Qui suis-je

Dominique


PARCOURS

Après avoir travaillé 19 ans en pharmacie, j’ai étudié la Sophrothérapie qui associe la dimension psychothérapeutique au travail sophrologique.

Parallèlement, j’ai fait du bénévolat avec des sans-abris pendant un an. J’ai également suivi une formation à l’accompagnement des mourants au CEFEM afin de faire du bénévolat en soins palliatifs pendant 1 an à la clinique des « Deux Alices ».

Par ailleurs, soucieuse d’apprendre sur l’être humain au niveau corporel, énergétique et mental, je me suis formée au Massage Sensitif, Reiki, Fleurs de Bach et Décodage des maladies.

Attirée par la philosophie bouddhiste et ayant besoin de me connecter à la nature, je suis partie avec mon sac à dos au Québec à la rencontre des Amérindiens. Ces hommes et femmes « Médecine » m’ont fait découvrir et m’ont enseigné leur philosophie de vie et fait participer à leurs cérémonies. Ces 2 années passées auprès d’eux m’ont énormément enrichie.

A mon retour, j’ai suivi d’autres formations comme l’Acupressure et les Soins Bars.
D’autre part, le « Programme Massage dans les Ecoles » fut pour moi une révélation car il permet à un maximum d’enfants du fondamental de faire l’expérience d’un toucher sain et nourrissant favorisant la relaxation et l’esprit créatif. Les valeurs de respect, d’entraide et de mieux-être sont au cœur de ce programme.

L’Être Humain est ma passion et mon but dans la vie est de l’amener à une harmonisation du corps, de l’âme et de l’esprit.

 


PHILOSOPHIE

« Connais-toi toi-même »  – Socrate

Passionnée par l’être humain, c’est un réel bonheur pour moi lorsque je vois tout à coup l’étincelle de Vie briller dans les yeux d’une personne en questionnement.

Tout commence par une prise de conscience qui, elle seule, peut amener au changement.

Quoi de mieux que d’apprendre à se réconcilier avec son corps, à exprimer et à gérer ses émotions, à comprendre ses fonctionnements, ses comportements, ses attitudes mais aussi à prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses, à se laisser guider par sa petite voix si l’on veut avancer sur le chemin et découvrir qui l’on est réellement ?

Je vous souhaite de vivre en harmonie avec votre corps, votre âme et votre esprit.

« Nous ne craignons pas tant notre incompétence que notre incommensurable puissance. C’est la luminosité de notre âme, et non ses ténèbres, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : « Pourquoi serai-je, moi, un être brillant, magnifique, talentueux, formidable ? » En réalité, pourquoi ne le seriez-vous PAS? Votre manque de grandeur ne sert pas le Monde. Il n’y a aucune noblesse à rester médiocre pour rassurer les autres. La grandeur n’est pas l’apanage des élus : elle se trouve en chacun de nous. Lorsque nous laissons notre âme répandre sa lumière, nous permettons inconsciemment aux autres de révéler la leur. Lorsque nous nous affranchissons de notre peur, notre présence libère automatiquement les autres. » – Nelson Mandela

 

CREATION

– Méthode Ammassado – 2018 (co-créatrice)


FORMATIONS

– Octofun – 2020 (Françoise Roemers)

– Méthode Félicitée – 2015 (Catherine Delhaise)
– BARS – 2015 (Dominique Wauters, facilitatrice BARS d’ACCESS CONCIOUSNESS)
– Massage dans les Ecoles Fondamentales – 2013
– Acupressure – 2013 (Gilles Fontugne)
– Décodage biologique – 2000 (Pierre Catelin, créateur de l’Approche de l’Alignement)
– Reiki niveau 1 et 2 – 2000 (Daniel Meyers)
– Fleurs de Bach – 1999 (Eve Apprill et Michèle Van Nieuwenhuyze)
– Massage sensitif – 1997 (Solange Brasseur)
– 
Sophrothérapie – 1997 (cursus de 3 ans avec Nelly Jeansene)