Reiki

INTRODUCTION

Reiki est un terme japonais désignant « la Force de Vie Universelle » qui nous entoure mais qui est
également en nous. C’est une méthode de relaxation, de bien-être et de régénération avec imposition des mains qui fut découverte vers la fin du XIXème siècle par un moine chrétien japonais : le docteur Mikao Usui.

Le fait d’imposer les mains sur une partie du corps détend, relaxe et calme par la chaleur qui se dégage. L’effet de relaxation est souvent rapide et très efficace.
Pour certains, il calme le mental en laissant place à une sensation de bien-être, de paix, de clarté.
L’énergie du Reiki est très puissante et peut être ressentie comme une chaleur intense, des picotements, des frissons, une sensation de froid, etc …suivant la personnalité, la sensibilité et les besoins de la personne.

Le Reiki se dirige de lui-même vers les zones les plus faiblement énergétisées et harmonise l’ensemble du système énergétique de la personne. Les organes et les tissus dévitalisés qui reçoivent du Reiki se remettent à vivre. Les blocages musculaires ou émotionnels cèdent sous l’apport supplémentaire et répété d’énergie, permettant à l’individu d’évoluer physiquement et mentalement.

Le Reiki n’exclut pas d’autres types de traitement ni la médecine allopathique. Au contraire, il soutient leur action et neutralise les effets secondaires qui peuvent se présenter. Ainsi, quelle que soit la démarche thérapeutique ou spirituelle que vous entrepreniez, le Reiki vous facilitera le chemin. Le Reiki n’est pas dangereux ; il s’adapte toujours aux besoins naturels de la personne qui le reçoit.

DETAILS PRATIQUES

Consultation sur rendez-vous – 0477/95 43 15
Où? Être Humain asbl – Rollebeekstraat 37 1650 Beersel (frontière Uccle)
Combien? 50€